Depuis 2022, plus de la moitié des pages internet consultées en France l’ont été sur smartphones et cette tendance est en hausse constante. Optimiser ton site pour mobile est donc capital si tu veux rester compétitif·ve et visible sur les moteurs de recherche. D’autant plus qu’à partir du 5 juillet 2024, Google ne crawlera plus…
Blog
Où placer ses mots-clés SEO pour optimiser son contenu ?
Si tu es ici, c’est que tu as probablement quelques notions de SEO. Tu as sûrement entendu parler des mots-clés et de leur importance pour ton référencement sur les moteurs de recherche. Peut-être as-tu déjà trouvé ceux que tu voudrais utiliser. (Si ce n’est pas le cas, pas de panique, je refais un point sur…
Les mots-clés SEO : comment bien les choisir ?
Tu travailles dur sur ton site web, tu passes des heures à rédiger du contenu de qualité, mais personne ne le voit, car il n’apparaît même pas sur les moteurs de recherche. Cette situation t’est familière ? Sache que c’est le cas pour beaucoup d’entrepreneur·e·s et que le problème réside souvent dans le choix des mots-clés….
Comment rédiger une page « à propos » efficace et percutante ?
Savais-tu que 52 % des internautes visitent la page « à propos » ou « qui suis-je » d’un site internet ? Tu le fais sûrement aussi quand tu trouves un produit qui t’intéresse dont tu ne connais pas la marque. Si les seules informations qu’on te donne sont la date de création, la localisation et quelques photos issues d’une banque…
Crée une page d’accueil qui captive et convertit
Plus qu’une simple porte d’entrée, la page d’accueil de ton site internet est le reflet de ton entreprise, une vitrine qui doit captiver les internautes en quelques secondes. Elle doit les inviter à explorer davantage, tout en leur laissant une impression positive et mémorable. Mais comment y parvenir ? Une page d’accueil efficace passe avant…
Pourquoi le SEO est le meilleur ami de ton entreprise
Quand tu as créé ton site internet, tu as sûrement entendu parler de référencement naturel, de près ou de loin. Tu as compris qu’il fallait des mots–clés, un site rapide et adapté à la navigation mobile pour générer du trafic organique. Pourtant, te te demandes toujours pourquoi faire du SEO et en quoi c’est important. Je…
7 techniques infaillibles pour attirer des clients sur son site
Attirer des clients sur son site, un défi quotidien pour tout entrepreneur ou entreprise qui souhaite développer sa présence sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, tu dois mettre en place une solide stratégie digitale pour générer plus de trafic web qualifié. Découvre ici 7 techniques qui te permettront d’obtenir plus de visibilité. 1….
11 labels écologiques pour les hébergements touristiques
Compostage des déchets organiques, économie d’électricité, récupération de l’eau de pluie pour ton potager bio… Tu as mis en place différentes pratiques écoresponsables dans ton hébergement touristique. Mais as-tu franchi le cap de la certification écologique ? Avec des voyageurs de plus en plus concernés et soucieux de leur empreinte carbone, les labels de tourisme durable…