Skip to content
Menu
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
  • À propos
  • Mes offres SEO
    • Kit de Rédaction Stratégique
    • Spotlight SEO
    • Backlight SEO
    • La Régie Lumière
  • Défi Flash SEO 🎁
  • Blog
    • Rédaction web
    • Stratégie digitale
    • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
    • Voyage / Expatriation
  • Mon portfolio
  • Contact
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité

Blog

Photo d’une entrepreneure à son bureau, planifiant son contenu sur Notion, sur un ordinateur.

Calendrier éditorial Notion : organise ton contenu en 5 min (+ template offert)

Posted on 18 février 2025

Tu crées souvent du contenu, mais tu galères à t’organiser ? Tu notes tes idées un peu partout, tu repousses tes publications et tu finis par poster en urgence, sans vraie méthode ? Dans ces conditions, difficile de garder un rythme régulier.La solution ? Un calendrier éditorial Notion ! Cet outil te permet de planifier ton contenu, centraliser tes…

Continue Reading
Mon avis sur Yoast SEO et comparatif avec RankMath et AIOSEO. Quel plugin SEO choisir pour WordPress ? Explications et conseils détaillés.

Yoast SEO : mon avis détaillé pour optimiser ton blog WordPress

Posted on 5 février 2025

Tu galères à optimiser ton blog pour Google ? Tu te demandes si Yoast SEO est vraiment efficace ? Bonne nouvelle : dans cet article, je partage mon avis détaillé et te guide pour savoir si ce plugin est fait pour toi. Tu découvriras mon retour d’expérience complet sur Yoast SEO, avec ses points forts et ses limites….

Continue Reading
Entrepreneure rédigeant un article SEO sur son ordinateur avec un carnet et une tasse de café

Combien coûte un article SEO ?

Posted on 30 janvier 2025

Tu te demandes quel est le prix d’un article SEO réellement efficace, celui qui attire du trafic qualifié et convertit en clients ? Entre les coûts qui varient du simple au quintuple et les promesses alléchantes de contenus « pas chers », difficile de s’y retrouver, pas vrai ? Comment savoir si tu fais le bon choix ? Le…

Continue Reading
chaise de réalisateur avec un panneau "behind the scene" pour illustrer le passage dans les coulisses de la rédaction d'un exemple d'article de blog

Exemple d’article de blog : analyse du contenu « Blog ou Site Internet ? »

Posted on 22 janvier 2025

Tu passes des heures à rédiger des articles de blog, mais ils ne génèrent pas les résultats espérés ? Je te comprends : moi aussi, j’ai galéré au début ! Aujourd’hui, je te propose quelque chose d’un peu différent : je t’ouvre mes coulisses en décortiquant avec toi l’un de mes écrits récents. Tu vas découvrir mon processus de…

Continue Reading
Femme entrepreneure travaillant sur son ordinateur à la mise en place d'un blog pour son activité, grâce à WordPress.

Comment créer facilement un blog WordPress gratuit ?

Posted on 9 janvier 2025

Tu es une entrepreneure ou une freelance pleine d’ambition et d’inspiration, et tu rêves de développer ta visibilité en ligne ? Tu aimerais créer un blog WordPress gratuit pour attirer une audience qualifiée, montrer ton expertise et, pourquoi pas, gagner en notoriété ? Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de te lancer sans te ruiner…

Continue Reading
Femme arborant un grand sourire et levant le doigt pour montrer qu'elle a trouvé une idée pour son article de blog

Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Posted on 11 décembre 2024

Le pire cauchemar de toute entrepreneure qui tient un blog ? La panne d’inspiration 😱 L’impression de pédaler dans la semoule, de ne pas arriver à trouver LA bonne idée pour son prochain article de blog… Tu connais ça ? Je comprends ta frustration, j’ai vécu la même chose ! C’est tellement démotivant d’avoir envie de créer du contenu…

Continue Reading
Photo d'un clavier d'ordinateur avec des lettres de Scrabble formant la phrase : blog VS site internet

Blog ou site internet : quel est le meilleur choix ?

Posted on 4 décembre 2024

Tu hésites entre blog ou site internet pour mettre ton entreprise en valeur sur le web ? Tu ne comprends pas bien la différence entre les deux ? Pas de panique, tu y verras plus clair à la fin de cet article ! Je vais t’expliquer les avantages de chaque option et te montrer pourquoi combiner les deux…

Continue Reading
femme entrepreneure en train de travailler sur son ordinateur

7 étapes pour rédiger un article de blog captivant

Posted on 27 novembre 2024

Tu fixes ton écran depuis 20 minutes et tu as l’impression que le curseur qui clignote te nargue… Entre les règles SEO, la peur de mal faire et le syndrome de la page blanche, écrire un article de blog peut vite devenir un vrai casse-tête 🤯 Bonne nouvelle : il existe une méthode simple qui combine écriture…

Continue Reading
  • Previous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Next
  • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
  • Rédaction web
  • Stratégie digitale
  • Voyage / Expatriation
  • Une maman travaille sur son ordinateur à son bureau pendant que son bébé joue sur un tapis d’éveil, illustrant l’équilibre entre vie pro et perso dans une stratégie de visibilité réseaux sociaux et SEO.
    Réseaux sociaux et SEO : comment créer une visibilité alignée avec ta vraie vie ?
  • Maman entrepreneure travaillant sur son ordinateur avec son bébé sur les genoux, illustrant la flexibilité du SEO pour les mumpreneures
    Pourquoi le SEO est le meilleur atout des mumpreneures
  • Femme entrepreneure souriante travaillant sur son ordinateur dans un espace de travail, entourée de cartons, illustrant l’optimisation SEO des balises alt pour booster la visibilité en ligne
    Balise Alt Image : Le guide complet pour booster ton SEO et ton accessibilité
  • Visuel de couverture d’un article de blog expliquant la différence entre la balise Title et la balise H1 en SEO, avec un ordinateur affichant un écran partagé entre les résultats Google (Title) et une page web (H1).
    Title et H1 : deux balises, deux rôles, un objectif commun
  • Optimiser son SEO avec les balises Hn : méthode simple pour structurer ses articles et améliorer son référencement.
    Balises Hn SEO : La méthode simple pour structurer tes articles
  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente
  • Plan du site
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
©2025 OctoSEO | WordPress Theme by Superb Themes
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}