Skip to content
Menu
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
  • À propos
  • Mes offres SEO
    • Kit de Rédaction Stratégique
    • Spotlight SEO
    • Backlight SEO
    • La Régie Lumière
  • Défi Flash SEO 🎁
  • Blog
    • Rédaction web
    • Stratégie digitale
    • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
    • Voyage / Expatriation
  • Mon portfolio
  • Contact
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité

Étiquette : Marketing de contenu

Maman entrepreneure travaillant sur son ordinateur avec son bébé sur les genoux, illustrant la flexibilité du SEO pour les mumpreneures

Pourquoi le SEO est le meilleur atout des mumpreneures

Posted on 12 avril 2025

Tu jonglais encore hier entre une réunion client, un rendez-vous chez le pédiatre et la sortie d’école en retard ? Je te comprends tellement ! Être entrepreneure ET maman, c’est comme essayer de courir un marathon tout en préparant un dîner de gala. Heureusement pour nous, il existe une stratégie marketing qui s’adapte parfaitement à ce rythme…

Continue Reading
Photo d’une entrepreneure à son bureau, planifiant son contenu sur Notion, sur un ordinateur.

Calendrier éditorial Notion : organise ton contenu en 5 min (+ template offert)

Posted on 18 février 2025

Tu crées souvent du contenu, mais tu galères à t’organiser ? Tu notes tes idées un peu partout, tu repousses tes publications et tu finis par poster en urgence, sans vraie méthode ? Dans ces conditions, difficile de garder un rythme régulier.La solution ? Un calendrier éditorial Notion ! Cet outil te permet de planifier ton contenu, centraliser tes…

Continue Reading
chaise de réalisateur avec un panneau "behind the scene" pour illustrer le passage dans les coulisses de la rédaction d'un exemple d'article de blog

Exemple d’article de blog : analyse du contenu « Blog ou Site Internet ? »

Posted on 22 janvier 2025

Tu passes des heures à rédiger des articles de blog, mais ils ne génèrent pas les résultats espérés ? Je te comprends : moi aussi, j’ai galéré au début ! Aujourd’hui, je te propose quelque chose d’un peu différent : je t’ouvre mes coulisses en décortiquant avec toi l’un de mes écrits récents. Tu vas découvrir mon processus de…

Continue Reading
Femme arborant un grand sourire et levant le doigt pour montrer qu'elle a trouvé une idée pour son article de blog

Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Posted on 11 décembre 2024

Le pire cauchemar de toute entrepreneure qui tient un blog ? La panne d’inspiration 😱 L’impression de pédaler dans la semoule, de ne pas arriver à trouver LA bonne idée pour son prochain article de blog… Tu connais ça ? Je comprends ta frustration, j’ai vécu la même chose ! C’est tellement démotivant d’avoir envie de créer du contenu…

Continue Reading
Photo d'un clavier d'ordinateur avec des lettres de Scrabble formant la phrase : blog VS site internet

Blog ou site internet : quel est le meilleur choix ?

Posted on 4 décembre 2024

Tu hésites entre blog ou site internet pour mettre ton entreprise en valeur sur le web ? Tu ne comprends pas bien la différence entre les deux ? Pas de panique, tu y verras plus clair à la fin de cet article ! Je vais t’expliquer les avantages de chaque option et te montrer pourquoi combiner les deux…

Continue Reading
Photo de couverture de l'article Pourquoi créer un blog

Créer un blog, pour quoi faire ?

Posted on 9 novembre 2024

Est-ce que tu as l’impression que, malgré tes efforts sur les réseaux sociaux, ta visibilité reste aussi faible qu’un jour de brouillard ? Que les algorithmes ne t’aiment pas ou qu’ils t’en veulent de quelque chose ? C’est frustrant, je sais. Mais il existe une solution pour te mettre en lumière, de manière durable et en toute…

Continue Reading
femme en train de créer la page d'accueil de ton site web

Créer une page d’accueil de site web efficace : exemples et bonnes pratiques

Posted on 10 octobre 2024

Lorsqu’on doit créer la page d’accueil de son site web, on ne sait pas toujours comment s’y prendre : quelle longueur, comment la structurer, quoi dire… Ferme les yeux et imagine ta page d’accueil comme une belle invitation à entrer dans ton univers, un espace qui reflète la créativité et l’émotion que tu souhaites transmettre. Son…

Continue Reading
Bureau avec ordinateur portable, carnet et café, illustrant le travail sur un planning éditorial.

5 étapes pour créer ton planning éditorial et ne plus jamais être en panne d’inspiration

Posted on 2 octobre 2024

Tu postes ton contenu au hasard, sans réelle méthode ? Tu ne sais jamais quoi publier ni quand le faire ? Je comprends ta frustration ! Alors, aujourd’hui, je vais t’expliquer comment faire un planning éditorial efficace qui va transformer ta production de contenu en véritable stratégie. Dans cet article, tu vas découvrir ma technique en 5 étapes…

Continue Reading
  • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
  • Rédaction web
  • Stratégie digitale
  • Voyage / Expatriation
  • Une maman travaille sur son ordinateur à son bureau pendant que son bébé joue sur un tapis d’éveil, illustrant l’équilibre entre vie pro et perso dans une stratégie de visibilité réseaux sociaux et SEO.
    Réseaux sociaux et SEO : comment créer une visibilité alignée avec ta vraie vie ?
  • Maman entrepreneure travaillant sur son ordinateur avec son bébé sur les genoux, illustrant la flexibilité du SEO pour les mumpreneures
    Pourquoi le SEO est le meilleur atout des mumpreneures
  • Femme entrepreneure souriante travaillant sur son ordinateur dans un espace de travail, entourée de cartons, illustrant l’optimisation SEO des balises alt pour booster la visibilité en ligne
    Balise Alt Image : Le guide complet pour booster ton SEO et ton accessibilité
  • Visuel de couverture d’un article de blog expliquant la différence entre la balise Title et la balise H1 en SEO, avec un ordinateur affichant un écran partagé entre les résultats Google (Title) et une page web (H1).
    Title et H1 : deux balises, deux rôles, un objectif commun
  • Optimiser son SEO avec les balises Hn : méthode simple pour structurer ses articles et améliorer son référencement.
    Balises Hn SEO : La méthode simple pour structurer tes articles
  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente
  • Plan du site
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
©2025 OctoSEO | WordPress Theme by Superb Themes
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}