Tu passes des heures à rédiger des articles de blog, mais ils ne génèrent pas les résultats espérés ? Je te comprends : moi aussi, j’ai galéré au début ! Aujourd’hui, je te propose quelque chose d’un peu différent : je t’ouvre mes coulisses en décortiquant avec toi l’un de mes écrits récents. Tu vas découvrir mon processus de…
Étiquette : Marketing de contenu

Comment trouver des idées d’articles de blog ?
Le pire cauchemar de toute entrepreneure qui tient un blog ? La panne d’inspiration 😱 L’impression de pédaler dans la semoule, de ne pas arriver à trouver LA bonne idée pour son prochain article de blog… Tu connais ça ? Je comprends ta frustration, j’ai vécu la même chose ! C’est tellement démotivant d’avoir envie de créer du contenu…

Blog ou site internet : quel est le meilleur choix ?
Tu hésites entre blog ou site internet pour mettre ton entreprise en valeur sur le web ? Tu ne comprends pas bien la différence entre les deux ? Pas de panique, tu y verras plus clair à la fin de cet article ! Je vais t’expliquer les avantages de chaque option et te montrer pourquoi combiner les deux…

Créer un blog, pour quoi faire ?
Est-ce que tu as l’impression que, malgré tes efforts sur les réseaux sociaux, ta visibilité reste aussi faible qu’un jour de brouillard ? Que les algorithmes ne t’aiment pas ou qu’ils t’en veulent de quelque chose ? C’est frustrant, je sais. Mais il existe une solution pour te mettre en lumière, de manière durable et en toute…

Créer une page d’accueil de site web efficace : exemples et bonnes pratiques
Lorsqu’on doit créer la page d’accueil de son site web, on ne sait pas toujours comment s’y prendre : quelle longueur, comment la structurer, quoi dire… Ferme les yeux et imagine ta page d’accueil comme une belle invitation à entrer dans ton univers, un espace qui reflète la créativité et l’émotion que tu souhaites transmettre. Son…

5 étapes pour créer ton planning éditorial et ne plus jamais être en panne d’inspiration
Tu postes ton contenu au hasard, sans réelle méthode ? Tu ne sais jamais quoi publier ni quand le faire ? Je comprends ta frustration ! Alors, aujourd’hui, je vais t’expliquer comment faire un planning éditorial efficace qui va transformer ta production de contenu en véritable stratégie. Dans cet article, tu vas découvrir ma technique en 5 étapes…