Skip to content
Menu
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
  • À propos
  • Mes offres SEO
    • Kit de Rédaction Stratégique
    • Spotlight SEO
    • Backlight SEO
    • La Régie Lumière
  • Défi Flash SEO 🎁
  • Blog
    • Rédaction web
    • Stratégie digitale
    • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
    • Voyage / Expatriation
  • Mon portfolio
  • Contact
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité

Étiquette : Octopus hack

Femme entrepreneure souriante travaillant sur son ordinateur dans un espace de travail, entourée de cartons, illustrant l’optimisation SEO des balises alt pour booster la visibilité en ligne

Balise Alt Image : Le guide complet pour booster ton SEO et ton accessibilité

Posted on 3 avril 2025

Tu passes des heures à créer du contenu génial pour ton site, mais tu négliges un détail qui pourrait faire toute la différence : la balise Alt de tes images. Je parie que tu cliques simplement sur « Ajouter une image » dans WordPress et hop, c’est publié ! Mais savais-tu que ces petites descriptions cachées peuvent avoir un…

Continue Reading
Visuel de couverture d’un article de blog expliquant la différence entre la balise Title et la balise H1 en SEO, avec un ordinateur affichant un écran partagé entre les résultats Google (Title) et une page web (H1).

Title et H1 : deux balises, deux rôles, un objectif commun

Posted on 28 mars 2025

Tu en as déjà entendu parler, mais tu ne sais pas vraiment quelle est la différence entre balise Title et H1 ? En SEO, elles sont souvent confondues, alors que leurs fonctions sont bien distinctes. Les maîtriser te permettrait d’améliorer la visibilité de ton site web ! Dans cet article, je te dévoile les 4 différences fondamentales entre…

Continue Reading
Optimiser son SEO avec les balises Hn : méthode simple pour structurer ses articles et améliorer son référencement.

Balises Hn SEO : La méthode simple pour structurer tes articles

Posted on 21 mars 2025

Tu as passé des heures à rédiger un super article plein de conseils précieux pour ton audience, et pourtant… silence radio. Personne ne le trouve sur Google. Frustrant, non ?Pas de panique, tu n’es pas la seule ! Beaucoup de solopreneures écrivent « au feeling », sans structurer leur contenu pour Google. Résultat ? Des informations et ressources qui restent…

Continue Reading
Femme détendue prenant son café du matin, illustrant une routine matinale idéale pour les entrepreneures neuroatypiques.

Trouver une routine matinale efficace quand on est neuroatypique

Posted on 15 mars 2025

« Lève-toi à 5 h du matin, fais du sport à jeun, médite et écris 3 pages dans un cahier tous les jours, et ta vie sera mé-ta-mor-pho-sée ! » On te l’a déjà vendue, cette morning routine miracle ? Tu as tenté, motivée, et trois jours plus tard… épuisée, frustrée, tu as lâché l’affaire ? Rassure-toi : ce n’est pas toi le…

Continue Reading
Femme arborant un grand sourire et levant le doigt pour montrer qu'elle a trouvé une idée pour son article de blog

Comment trouver des idées d’articles de blog ?

Posted on 11 décembre 2024

Le pire cauchemar de toute entrepreneure qui tient un blog ? La panne d’inspiration 😱 L’impression de pédaler dans la semoule, de ne pas arriver à trouver LA bonne idée pour son prochain article de blog… Tu connais ça ? Je comprends ta frustration, j’ai vécu la même chose ! C’est tellement démotivant d’avoir envie de créer du contenu…

Continue Reading
entrepreneure en train de travailler sur son ordinateur

Comment optimiser le SEO de ta page d’accueil ?

Posted on 15 octobre 2024

Ta page d’accueil est la porte d’entrée principale de ton site. Elle doit captiver tes visiteurs, leur donner envie d’en apprendre plus, tout en étant optimisée pour plaire à Google. Tu ne sais pas comment t’y prendre ? Je t’explique ici comment booster le SEO de ta page d’accueil pour attirer l’attention des internautes tout…

Continue Reading
Bureau avec ordinateur portable, carnet et café, illustrant le travail sur un planning éditorial.

5 étapes pour créer ton planning éditorial et ne plus jamais être en panne d’inspiration

Posted on 2 octobre 2024

Tu postes ton contenu au hasard, sans réelle méthode ? Tu ne sais jamais quoi publier ni quand le faire ? Je comprends ta frustration ! Alors, aujourd’hui, je vais t’expliquer comment faire un planning éditorial efficace qui va transformer ta production de contenu en véritable stratégie. Dans cet article, tu vas découvrir ma technique en 5 étapes…

Continue Reading
Photo d'une femme entrepreneure en train d'optimiser son SEO grâce à des conseils et astuces simples, mais puissantes.

Comment optimiser son SEO : le guide complet pour booster ta visibilité en ligne

Posted on 26 septembre 2024

Tu veux booster la visibilité de ton site web, mais tu ne sais pas par où commencer ? Ne t’inquiète pas, ce guide est fait pour toi ! J’y explique comment optimiser son SEO facilement, sans aucune connaissance particulière, pour attirer plus de clients sans y passer des heures. Cet article te donnera les clés pour…

Continue Reading
  • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
  • Rédaction web
  • Stratégie digitale
  • Voyage / Expatriation
  • Une maman travaille sur son ordinateur à son bureau pendant que son bébé joue sur un tapis d’éveil, illustrant l’équilibre entre vie pro et perso dans une stratégie de visibilité réseaux sociaux et SEO.
    Réseaux sociaux et SEO : comment créer une visibilité alignée avec ta vraie vie ?
  • Maman entrepreneure travaillant sur son ordinateur avec son bébé sur les genoux, illustrant la flexibilité du SEO pour les mumpreneures
    Pourquoi le SEO est le meilleur atout des mumpreneures
  • Femme entrepreneure souriante travaillant sur son ordinateur dans un espace de travail, entourée de cartons, illustrant l’optimisation SEO des balises alt pour booster la visibilité en ligne
    Balise Alt Image : Le guide complet pour booster ton SEO et ton accessibilité
  • Visuel de couverture d’un article de blog expliquant la différence entre la balise Title et la balise H1 en SEO, avec un ordinateur affichant un écran partagé entre les résultats Google (Title) et une page web (H1).
    Title et H1 : deux balises, deux rôles, un objectif commun
  • Optimiser son SEO avec les balises Hn : méthode simple pour structurer ses articles et améliorer son référencement.
    Balises Hn SEO : La méthode simple pour structurer tes articles
  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente
  • Plan du site
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
©2025 OctoSEO | WordPress Theme by Superb Themes
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}