Skip to content
Menu
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
  • À propos
  • Mes offres SEO
    • Kit de Rédaction Stratégique
    • Spotlight SEO
    • Backlight SEO
    • La Régie Lumière
  • Défi Flash SEO 🎁
  • Blog
    • Rédaction web
    • Stratégie digitale
    • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
    • Voyage / Expatriation
  • Mon portfolio
  • Contact
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité

Blog

Optimiser son site pour mobile est devenu indispensable depuis que les internautes surfent sur internet depuis leur smartphone ou tablette.

Comment optimiser son site pour mobile ?

Posted on 25 juin 2024

Depuis 2022, plus de la moitié des pages internet consultées en France l’ont été sur smartphones et cette tendance est en hausse constante. Optimiser ton site pour mobile est donc capital si tu veux rester compétitif·ve et visible sur les moteurs de recherche. D’autant plus qu’à partir du 5 juillet 2024, Google ne crawlera plus…

Continue Reading
Où placer ses mots-clés SEO pour optimiser son contenu et booster son référencement ?

Où placer ses mots-clés SEO pour optimiser son contenu ?

Posted on 18 juin 2024

Si tu es ici, c’est que tu as probablement quelques notions de SEO. Tu as sûrement entendu parler des mots-clés et de leur importance pour ton référencement sur les moteurs de recherche. Peut-être as-tu déjà trouvé ceux que tu voudrais utiliser. (Si ce n’est pas le cas, pas de panique, je refais un point sur…

Continue Reading
Trouver les bons mots-clés pour son site : tout ce que tu dois savoir

Les mots-clés SEO : comment bien les choisir ?

Posted on 11 juin 2024

Tu travailles dur sur ton site web, tu passes des heures à rédiger du contenu de qualité, mais personne ne le voit, car il n’apparaît même pas sur les moteurs de recherche. Cette situation t’est familière ? Sache que c’est le cas pour beaucoup d’entrepreneur·e·s et que le problème réside souvent dans le choix des mots-clés….

Continue Reading
Rédiger une page à propos percutante est essentielle pour attirer et fidéliser ses clients. Découvre dans cet article tous mes conseils pour y parvenir.

Comment rédiger une page « à propos » efficace et percutante ?

Posted on 29 mai 2024

Savais-tu que 52 % des internautes visitent la page « à propos » ou « qui suis-je » d’un site internet ? Tu le fais sûrement aussi quand tu trouves un produit qui t’intéresse dont tu ne connais pas la marque. Si les seules informations qu’on te donne sont la date de création, la localisation et quelques photos issues d’une banque…

Continue Reading
Découvre toutes les clés pour rédiger une page d'accueil de site internet qui te rend mémorable !

Crée une page d’accueil qui captive et convertit

Posted on 22 mai 2024

Plus qu’une simple porte d’entrée, la page d’accueil de ton site internet est le reflet de ton entreprise, une vitrine qui doit captiver les internautes en quelques secondes. Elle doit les inviter à explorer davantage, tout en leur laissant une impression positive et mémorable. Mais comment y parvenir ? Une page d’accueil efficace passe avant…

Continue Reading
Attirer des clients sur son site peut permettre aux hôteliers ou propriétaires de gîtes ou de maisons d'hôtes d'augmenter les réservations directes

7 techniques infaillibles pour attirer des clients sur son site

Posted on 30 avril 2024

Attirer des clients sur son site, un défi quotidien pour tout entrepreneur ou entreprise qui souhaite développer sa présence sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, tu dois mettre en place une solide stratégie digitale pour générer plus de trafic web qualifié. Découvre ici 7 techniques qui te permettront d’obtenir plus de visibilité. 1….

Continue Reading
Hébergement touristique intégré dans l'environnement, candidat idéal pour un des nombreux labels de tourisme durable

11 labels écologiques pour les hébergements touristiques

Posted on 24 avril 2024

Compostage des déchets organiques, économie d’électricité, récupération de l’eau de pluie pour ton potager bio… Tu as mis en place différentes pratiques écoresponsables dans ton hébergement touristique. Mais as-tu franchi le cap de la certification écologique ? Avec des voyageurs de plus en plus concernés et soucieux de leur empreinte carbone, les labels de tourisme durable…

Continue Reading
Si vous êtes à la recherche d'hébergements authentiques pour un voyage au Sénégal avec vos enfants, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vous livre toutes les adresses préférées de notre famille d'expat'. Coup de cœur garanti !

Les hébergements kids-friendly testés et approuvés au Sénégal

Posted on 29 mars 2024

Au pays de la Teranga, les enfants sont rois. Trouver un lodge ou un campement adapté aux familles sera donc assez facile. Le Sénégal offre un large choix d’établissements pour tous les goûts et tous les budgets. N’étant pas une adepte des grands complexes touristiques et des stations balnéaires, je vous propose ci-dessous une liste…

Continue Reading
  • Previous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Next
  • Entrepreneuriat, famille et neuroatypies
  • Rédaction web
  • Stratégie digitale
  • Voyage / Expatriation
  • Une maman travaille sur son ordinateur à son bureau pendant que son bébé joue sur un tapis d’éveil, illustrant l’équilibre entre vie pro et perso dans une stratégie de visibilité réseaux sociaux et SEO.
    Réseaux sociaux et SEO : comment créer une visibilité alignée avec ta vraie vie ?
  • Maman entrepreneure travaillant sur son ordinateur avec son bébé sur les genoux, illustrant la flexibilité du SEO pour les mumpreneures
    Pourquoi le SEO est le meilleur atout des mumpreneures
  • Femme entrepreneure souriante travaillant sur son ordinateur dans un espace de travail, entourée de cartons, illustrant l’optimisation SEO des balises alt pour booster la visibilité en ligne
    Balise Alt Image : Le guide complet pour booster ton SEO et ton accessibilité
  • Visuel de couverture d’un article de blog expliquant la différence entre la balise Title et la balise H1 en SEO, avec un ordinateur affichant un écran partagé entre les résultats Google (Title) et une page web (H1).
    Title et H1 : deux balises, deux rôles, un objectif commun
  • Optimiser son SEO avec les balises Hn : méthode simple pour structurer ses articles et améliorer son référencement.
    Balises Hn SEO : La méthode simple pour structurer tes articles
  • Mentions légales
  • Conditions générales de vente
  • Plan du site
  • Politique de cookies
  • Déclaration de confidentialité

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest
©2025 OctoSEO | WordPress Theme by Superb Themes
logo d'OctoSEO représentant une pieuvre, symbole d'adaptation, de maîtrise, de multipotentialité
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}